Faq Sections

01. La pompe à chaleur est-elle bruyante ?

Les gaines fournies avec l’Aéroclim’easy sont microperforées afin de réduire le bruit causé par le déplacement de l’air. Ainsi une fois gainée, vous n’entendrez pas plus de bruit qu’une VMC, et pourrez dormir confortablement et sans gêne.


02. Peut-on installer une bouche dans une salle de bain, cuisine ?

Pour la bouche d’aspiration, il faut impérativement la placer dans une pièce saine, c’est-à-dire qui n’a pas de source de pollution particulière (type humidité dans la salle de bain, émission de graisses dans la cuisine, etc…)?


03. Quel est le rendement ? la performance ?

Le coefficient de performance de l’Aéroclim’easy est de 4.2, ce qui signifie qu’elle produit 4 fois plus d’énergie que ce qu’elle consomme. Ceci est possible grâce au cycle de la pompe à chaleur qui utilise l’air extérieur pour chauffer ou rafraichir votre air intérieur.


04. Peut-on installer la PAC dans une maison à étage ?

Oui, l’Aéroclim’easy est conçue pour se placer dans des combles et peut tout à fait s’utiliser dans le cas d’une maison à étage pour climatiser / chauffer les pièces de l’étage. En revanche, traiter les pièces du rez-de-chaussée serait un peu plus compliqué à réaliser en raison de la nécessité de passer les gaines vers le rez-de-chaussée, mais cela reste tout à fait possible théoriquement.


05. Quelle surface peut-on refroidir et chauffer ?

La surface qu’il est possible de traiter dépend directement de l’habitation dans laquelle la machine est installée. En effet, suivant l’isolation, la hauteur sous plafond, l’exposition au soleil, la situation géographique, etc… Par conséquent, il est impossible de vous donner de surface précise, mais en général la surface correspond à environ 80 m². N’hésitez pas à nous contacter pour établir un bilan rapide permettant d’affiner cette estimation pour votre situation.


06. Peut-on installer le système sans comble ? (faux plafond)

L’Aéroclim’easy est conçue pour s’installer dans des combles afin d’éviter tout problème de bruit. L’installation en sous plafond est théoriquement possible mais il est impératif d’installer le « kit d’aspiration » (en option) et de suspendre la machine, mais même ainsi il est probable que le bruit soit gênant si vous êtes trop près de la machine. L’installation en sous plafond est déconseillée, n’hésitez pas à nous contacter pour établir un bilan rapide permettant d’affiner cette estimation pour votre situation.


07. Est-il possible de l’installer avec une VMC ?

Oui, mais il faut faire attention à bien positionner les bouches pour ne pas perturber les flux d’air de la VMC. Les recommandations de placement des bouches de l’Aéroclim’easy sont plus ou moins les mêmes que pour une VMC double flux.


08. Peut-on chauffer en hiver ?

L’Aéroclim’easy est conçue pour être simple et rapide d’installation, ce qui restreint par conséquent son utilisation à des températures comprises entre 5°C et 55°C. C’est par conséquent une très bonne solution de climatisation et de chauffage inter-saisons, il ne faut cependant pas compter sur la machine pour faire du chauffage en hiver si vous habitez dans une région où la température baisse en dessous de 5°C.


09. Combien de temps faut-il pour l’installer ?

L’Aéroclim’easy arrive toute prête, il faut donc compter une demie journée à une journée à deux personnes pour l’installer. Attention également à bien faire intervenir un électricien pour la raccorder au tableau électrique.


10. Est-elle complètement invisible ?

L’Aéroclim’easy étant installée dans les combles, n’est pas visible. Les seules parties qui sont visibles hors de combles sont les bouches d’aspiration et de soufflage, et les aérations du toit (type chapeaux de toit, tuiles à douilles…)


11. Doit-on faire appel à un frigoriste pour l’installation ?

Non ! Le grand avantage de l’Aéroclim’easy est qu’elle arrive prête à l’emploi. Contrairement à la plupart des pompes à chaleur, l’Aéroclim’easy ne nécessite pas d’intervention de frigoriste.


12. Doit-on faire appel à un électricien pour l’installation ?

Oui, il faut la faire raccorder au tableau électrique par un électricien.


13. Existe-t-il des aides de l’état à l’installation de la PAC ?

La PAC air/air est éligible au CEE, veuillez vérifier vos conditions d’éligibilité.


14. Est-elle éligible RT2012 ?

En construction neuve, l’Aéroclim’easy n’est pas compatible avec la validation RT2012. En revanche, il est tout à fait possible d’installer une Aéroclim’easy après validation RT2012, qui sera un vrai plus pour le confort dans votre habitation.


15. Doit-on la recharger en gaz ?

Non, la machine étant chargée en usine de 0.9kg de gaz, pas besoin de la faire charger ni contrôler par un frigoriste par la suite


16. Où l’installe-t-on ?

L’Aéroclim’easy est conçue pour être installée dans des combles. Son petit format lui permet de passer par les trappes de visite et de s’installer même dans des combles très basses.